Culture


Drapeau de Cuba
Drapeau de Cuba


La culture a une place immense à Cuba grâce ou à cause de son histoire difficile. Même s'il s'agit d'un pays pauvre, l'île possède une grande richesse au niveau de son patrimoine. Quelques sites sont indispensables à découvrir comme la Havane, capitale avec sa vieille ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO, Santa Clara haut lieu de la résistance menée par le Che...
Cette partie du blog réunis tout ce qu'il y a voir au niveau du culturel. 



Santa Clara

Mémorial du Che à Santa Clara
Mémorial du Che à Santa Clara



Au centre de l’île, Santa Clara est à environ 280 km de La Havane. La ville est une étape incontournable pour tous les adorateurs du Che, qui iront voir la plaza de la Revolución ou le monument du Train blindé. De son passé colonial, Santa Clara n’a conservé que très peu de vestiges ; la cité est moderne, jeune et dynamique.

A voir

El tren blindado : C’est un lieu de la révolution car c’est ici où le Che a fait vaciller l’armée régulièrement en s’emparant d’un train blindé de munitions. Les wagons sont aujourd’hui sont conservés.

Le mémorial du Che Sur la place de la plaza de la Revolucion, on y trouve la statue érigée en 1988 pour l’occasion du 20e anniversaire de la mort du Che. On peut y voir l’inscription Hasta la victoria siempre et la lettre adressée à Fidel avant de partir pour la Bolivie. 




Trinidad 

Rue colorée de Trinidad
Rue de Trinidad

La ville de Trinidad aux couleurs pastel se situe au sud de Cuba. Avec ces vieux palais et sa  place Mayor, elle vous fera aussi découvrir de nombreux musés.

A voir

Le palacio Cantero (museo municipal de Historia) : se situe dans une ancienne maison coloniale construite entre 1827 et 1830 et changée en 1980. La maison est superbe avec un patio fleuris et un point de vue. 


  La Havane 


Rue de la Havane aux bâtiments colorés
Rue de la Havane aux bâtiments colorés


« La ville aux milles colonnes » a de nombreux atouts, son centre historique est classé à l’UNESCO. C’est une ville aux nombreuses découvertes architecturales, aux couleurs, avec beaucoup de charme. Une ville qui est sans cesse en animation, plongée dans la musique cubaine.

Cathédrale : Construite par les jésuites au XVIIIe siècle avec une élégante façade baroque et ondulante aux réminiscences italiennes, deux campaniles latéraux de formes et hauteurs inégales et des colonnes qui rythment merveilleusement l'ensemble. Elle est dédiée à San Cristóbal, le patron de la ville.

Plaza de la catedral : La plaza de la Catedral forme un ensemble architectural très harmonieux et homogène de l'époque colonial. Elle est bordée par la cathédrale, chef-d'oeuvre du baroque jésuite, le musée d'Art colonial et d'autres palais. A voir aussi la nuit, le spectacle devient alors féerique.

Le castillo de los Tres Reyes del Morro a été construit à la fin du XVIe siècle, cette forteresse commandait l'accès au port, donc à la ville. Une visite plutôt sympathique.

De style Renaissance tardive, l'église San Agustín date de 1633 mais fut restaurée plusieurs fois, notamment dans la première moitié du XIXe siècle.




La vallé de Vinales 
Paysage de la vallée de Vinales
Vallée de Vinales
Situé dans la province de Pinar del Rio, près de la ville de Vinales, la vallée de Vinales est connue pour sa particularité géographique rare : des buttes montagneuses de calcaire émergent de la plaine. Elles datent de l'époque des dinosaures et sont recouvertes de végétation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire