Plages

L'une des plages de Varadero
Varadero, station balnéaire
Un peu d'Histoire...

Varadero est aujourd'hui une station balnéaire connue dans le monde entier. L'ancien village devenu un immense complexe touristique, commence à accueillir des touristes dans les années 1940. Pourtant, Fidel Castro n'était pas d'avis pour développer le tourisme sur l'île, il jugeait que celui-ci était une marque du capitaliste. Malgré tout, il a du accepter cet essor à partir de 1990 : date de la crise économique.


Plage à Varadero
Varadero


De nos jours...

Les points positifs

Avec plus de 20 km de plages de sable blanc, Varadero fait rêver de nombreuses personnes. Les plages sont magnifiques, très propres, la qualité de l'eau et sa couleur... superbe !
Les hôtels sont luxueux, en formule toute incluse, et vous offre des séjours très confortables. C'est un lieu idéal de détente, d'activités balnéaires.


Les points négatifs 

Pourtant Varadero vous accueille uniquement dans le but de se détendre, de profiter des eaux turquoises... Il y a peu de choses autres que des activités balnéaires. Ce n'est pas une ville de culture, mise à part la Mansion Xanadu, maison d'Irénée Dupont, qui est une propriété magnifique et qui témoigne des années 1930.
De plus, ce n'est pas ici que vous rencontrerez des cubains car ils n'ont pas accès à ces plages qui sont réservées aux touristes ! Les seuls cubains que vous rencontrerez ici sont ceux qui seront fouillé à la sortie de leur travail... Triste réalité.


Mansion Xanadu au bord de la plage
Mansion Xanadu


Mon conseil

Lorsque vous faites un périple sur l'île de Cuba, passez par les villes d'Histoire : La Havane, Santa Clara, Trinidad etc... Si vous souhaitez vous détendre un peu mais que vous n'êtes pas du genre à ne faire que du balnéaire, restez 2 jours à Varadero. Vous aurez suffisamment le temps de profiter des belles plages et du service tout compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire